Togo : l’accès à l’eau potable gratuitement a été prolongé

Suite à la propagation de la maladie virale du Coronavirus, une grande partie de la population a été touchée de plein fouet par les conséquences économiques de la maladie. Pour y remédier à cette situation, et suite aux recommandations du président de la République du Togo, Faure Gnassingbé, l’autorité a pu prendre des mesures depuis avril dernier permettant l’accès à l’eau potable gratuitement afin de participer à soulager les couches les plus vulnérables de la population togolaise.

Gratuité de l’eau potable pour les togolais

D’après le chef d’Etat du Togo, Faure Gnassingbé, c’est en essayant de faire face à la crise sanitaire causée par l’expansion de la maladie du Coronavirus, que le gouvernement a décidé de faire profiter les couches les plus vulnérables de la gratuité de l’eau potable durant quelques semaines. En effet, selon les journaux togolais en ligne dont Togo News, depuis le début de la propagation de la maladie virale, le gouvernement a mis en place une série de mesures visant à aider les couches les plus vulnérable à pouvoir faire face à ces conditions assez particulières. D’après Togo News, parmi ces mesures l’accès gratuitement à l’eau potable durant quelques semaines. Cette dernière est en vigueur depuis le mois d’avril, l’autorité a enfin décidé de prolonger cette mesure jusqu’au mois de septembre, afin d’apporter une aide exceptionnelle à la couche vulnérable au Togo.

Apporter une aide pour les plus démunis

Un grand nombre de la population togolaise se sont réjouis à l’annonce de la nouvelle. Avoir accès à l’eau potable gratuitement eux et leur famille est une nouvelle inattendue qui pourrait faire un grand bien pour la tranche sociale inférieure. En effet cette mesure d’accompagnement qui a été décidé depuis le début de l’expansion de la maladie du Coronavirus constituée une aide aux personnes les plus démunies durant cette pandémie. En outre, le gouvernement a assuré qu’en plus de cette mesure, s’ajoute l’accès gratuitement aux 2.249 bornes de fontaines publiques qui se trouvent dans le pays. Certes certaines personnes doivent marcher plusieurs kilomètres pour accéder aux bornes de fontaines publiques toutefois, l’annonce de la prolongement de la gratuité de l’eau potable a été accueillie avec joie. Toutefois, toutes personnes qui utilisent l’eau de forage, elles continuent à acheter leur eau, une chose qui doit être prise en considération par le gouvernement comme a assuré Komi Akakpo, un citoyen togolais.