Lancement imminent du nouveau smartphone pliable de Huawei

Smartphone Tunisie

Malgré la restriction américaine, au niveau des services Google, Huawei ne cesse de développer ses appareils mobiles et lance, chaque année, de nouveaux modèles partout dans le monde, sauf aux États-Unis. Le géant chinois semble toujours disposé à défier la concurrence. Après le lancement des P50 Pro et P50 Pocket en mars dernier, suivis des deux smartphones de milieu de gamme Nova 10 et Nova 10 Pro en septembre, Huawei s’apprête à sortir un nouveau smartphone, et pas n’importe lequel.

L’appareil est baptisé Pocket S, un nouveau smartphone pliable à clapet qui succède au P50 Pocket. Privé toujours des services Google, le Huawei Pocket S sera en concurrence directe avec le Razr 2022 de Motorola ainsi que le Galaxy Z Flip 4 de Samsung. Grâce à ce nouveau bijou, Huawei aspire à mieux se relever et se rapprocher encore plus des leaders du marché des Smartphones.

Pocket S, véritable successeur du P50 Pocket

Le Huawei Pocket S sort officiellement le 2 novembre 2022. Côté ergonomique, cet appareil reprend en partie le même format compact du Huawei P50 Pocket, lancé en 2021. Proposé en plusieurs couleurs vives (bleu, vert, rose et violet), cet appareil est pourvu du proccesseur Snapdragon 888 4G de Qualcomm, le même chipset disponible sur le P50 Pocket. Il est prévu qu’une autre version du Pocket S sera proposée, intégrant un processeur Qualcomm Snapdragon 778G moins puissant. La nouvelle coque pliante sera dotée d’un écran OLED de 6,9 pouces, avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz.

Malgré la difficulté à s’approvisionner en puces 5G auprès des sociétés américaines ou des entreprises utilisant des technologies américaines, le Pocket S sera, bel et bien, un Smartphone 5G. Pourvu du système d’exploitation HarmonyOS à bord, l’appareil fonctionnera probablement avec EMUI 12, mais sans les services Google Play. Comme son prédécesseur, le Pocket S sera équipé d’un écran circulaire et d’un triple appareil photo à l’arrière. Le Smartphone sera d’abord lancé en Chine avant d’être lancé en Asie et en Europe.

On ne sait pas encore la date de lancement de ce futur smartphone tunisie. À sa sortie, le prix smartphone tunisie ne sera pas très loin des prix proposés sur les nouveaux smartphones pliants comme les Galaxy Z Flip 4 et le Razr 2022. Si on prévoit de le lancer en Tunisie, le prix du Huwaei Pocket S sera probablement compris entre 3000 et 5000 dinars.

Où se positionne Huawei sur le marché des Smartphones ?

Au troisième trimestre 2022, Huawei ne parvient plus à remonter la pente au point de voir ses concurrents s’éloigner en termes de parts de marché. En effet, selon le cabinet d’études Canalys, Samsung demeure en tête du classement des Smartphones avec une part de marché de 22%. Le géant américain Apple arrive en deuxième position avec 18% de PDM, suivi de Xiaomi avec 14% de PDM, Oppo et Vivo avec respectivement 10% et 9% de PDM.

Le géant chinois annonce ainsi un chiffre d’affaires en réduction de 2,2% sur un an pour les trois premiers trimestres de 2022. Entre janvier et septembre, Huawei enregistre alors un chiffre d’affaires de 445,8 milliards de yuans (61,3 milliards d’euros).

Malgré une belle dynamique sur le marché local, Huawei continue d’enregistrer des pertes considérables suite aux restrictions américaines et à la conjoncture. Pourtant, en 2018, Huawei parvient à se hisser au 2ème rang des fabricants de smartphones, derrière Samsung.